


Façadier 36
Peinture et décapage de radiateur 36
Entreprise de peinture 36
Peintre ferronnerie, fer et métal 36
Peintre intérieur 36
Nettoyage démoussage de toiture 36
Ravalement de façade 36
Peinture sur tuile et toiture 36
Nettoyage de façade 36
Nettoyage de terrasse 36
Peinture dessous de toit 36
Peinture et décapage de persienne 36
Peinture et décapage de volet 36
Peintre, rénovation boiserie bois 36
Que vous habitiez dans un immeuble collectif ou un appartement individuel, l’installation de radiateurs s’avère indispensable pour votre confort thermique. Pour assurer une installation de haute qualité, notre entrepriseDEPLECHIN met à votre disposition son savoir-faire. Notre équipe de professionnels saura choisir l’emplacement du radiateur, en tenant compte de certains paramètres : niveau d’isolation, longueur de la pièce, etc. Nous mettons à votre disposition des artisans qualifiés pour effectuer la pose de votre radiateur. Grâce à leur expérience, nos professionnels sauront mettre en place une installation qui répond à vos besoins en termes de confort et d’esthétique.
Si, après le retrait de la peinture, des taches rougeâtres persistent sur le radiateur, un traitement antirouille sera imposé par l’équipe de DEPLECHIN . Nous laisserons ensuite sécher avant de réaliser par la suite une sous-couche de peinture. L’intérêt de la sous-couche est double : d’une part, elle renforcera l’efficacité du traitement antirouille sur le radiateur en fonte, d’autre part, la peinture posée par-dessus résistera plus longtemps. Afin de procéder à la peinture du radiateur en fonte, nous travaillons toujours avec des peintures spécialement adaptées aux radiateurs, c’est-à-dire résistante à la chaleur, disponible dans une grande variété de teintes. Si vous êtes à Chavin et que nos services cous interpellent, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous résidez dans la ville de Chavin ou dans la région ? Vous cherchez une entreprise de peinture et décapage de radiateurs apte à satisfaire vos demandes près de chez vous ? L’entreprise DEPLECHIN vous offre ses services de qualité pour tous travaux d’installation, de réparation et de remise à neuf de vos radiateurs. Sis à Chavin, nous n’aurez rien à dépenser quant au déplacement de notre équipe dans notre zone d’intervention. Alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour la réussite de votre projet. Nous saurons vous offrir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Lorsque l’on rénove un logement ancien, on peut être amené à devoir repeindre un radiateur en fonte. En effet, des peintures qui s’écaillent, des taches de rouille inesthétiques, des couleurs ternes ou démodées sont autant de symptômes qui nécessitent la remise à neuf d’un radiateur en fonte. Ces anciens radiateurs à eau très efficaces sont très recherchés de nos jours et il serait vraiment dommage de s’en débarrasser alors qu’il suffit de prendre quelques précautions avant de les peindre afin d’obtenir un rendu propre et net, du meilleur effet même dans une décoration moderne. Pour cela, notre équipe chez DEPLECHIN veilleront à choisir le bon matériel pour les travaux de rénovation. Si vous êtes à Chavin, contactez-nous.
Il existe un autre décapant qui peut s’appliquer sur un radiateur est le décapant thermique. Il est recommandé pour les radiateurs mobiles (chantier extérieur). L’équipe de DEPLECHIN veillera alors à appliquer ce décapant uniquement en extérieur car il risquerait d’endommager le revêtement du support et de votre mur. Muni d’un petit embout qui vient brûler les couches du radiateur (ex : peinture, vernis, etc…), le décapant thermique à le même effet que le décapant chimique. L’ancienne peinture se détache et peut être enlevée à l’aide d’une petite spatule. Experte en décapage de radiateur, DEPLECHIN est le contact qu’il vous faut si vous résidez à Chavin ou ses environs.
Si vous avez besoin de faire décaper les radiateurs de votre entreprise ou de de votre maison, notre entreprise DEPLECHIN travaille avec sérieux. Nous vous offrons une grande qualité de service sans exploser votre budget pour une peinture et un décapage radiateur minutieux. Pour rénover au mieux vos radiateurs, quelles que soient leurs dimensions, une connaissance du métal mais aussi des spécificités du radiateur est notre atout. Pour retirer toutes les couches de peintures anciennes, nos spécialistes en rénovation du métal utilise selon le type de matériau du radiateur, un décapant chimique ou thermique. Pour remettre à neuf vos radiateurs.
Pour peindre un radiateur, il est possible d’utiliser deux techniques bien différentes : celle du pinceau ou celle du pistolet. La plus classique consiste en l’utilisation de différents pinceaux appropriés au support à peindre. Peindre un radiateur en fonte demande de la minutie car le radiateur présente des creux et des bosses pas toujours faciles à peindre. Les professionnels de DEPLECHIN prendront alors soins de peindre les endroits les plus difficiles à atteindre (derrière, dessous) en utilisant des petits rouleaux laqueurs ou « pattes de lapin » et des pinceaux ronds « à rechampir » pour l’intérieur des aspérités. Ensuite l’utilisation de pinceaux plats est suffisante. Pour aller plus vite, nous pouvons utiliser un pistolet à peindre, ce qui permet une application plus uniforme du produit et toujours en veillant à la propreté des lieux. Contactez DEPLECHIN si vous résidez à Chavin.
Peindre et décaper un radiateur engage souvent un chantier plus important qu’il n’y paraît. En effet, afin de pouvoir effectuer ces opérations, le radiateur en fonte doit être démonté et le circuit d’eau vidangé. Ces opérations se font sur un matériel éteint et refroidi. Ainsi, il peut être pertinent d’effectuer ce genre de rénovation en dehors des périodes hivernales, quand le chauffage n’est pas sollicité dans l’habitat, par exemple. En outre, le fait de démonter le radiateur permet non seulement de peindre les deux faces de l’appareil mais aussi d’épargner le mur contre lequel il est accroché (effet d’autant plus indésirable lorsque les peintures du mur et du radiateur sont différentes). Si vous souhaitez un résultat optimal pour votre projet de peinture et décapage de radiateur à Chavin, n’hésitez pas à contacter DEPLECHIN .
L’entreprise DEPLECHIN propose ses services pour tout particulier ou professionnel voulant retrouvez l’éclat de leurs radiateurs. Notre équipe rénove et remet à neuf les radiateurs en suivant une procédure rigoureuse faite de plusieurs étapes en allant du démontage, du décapage, de la mise aux dimensions, de la pose d’une sous couche de peinture jusqu’à la peinture de finition. Nos artisans sont des spécialistes en rénovation de radiateurs, de réparation et vérification d’étanchéité, de désembouage, de pré-décapage par bain et le décapage par sablage. Ainsi, n’attendez pas pour contacter notre entreprise DEPLECHIN pour garantir la réussite de votre projet.

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Les Augères
36200 Saint Marcel