Spécialiste en peinture et décapage de radiateur 36 Indre

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Nos réalisations
Devis gratuit
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement
Devis gratuit
Devis gratuit
On vous rappelle immediatement
DevisUrgencedelais respectéartisan

Réno bâtiment : Le déplacement de nos professionnels est sans frais dans tout le Indre

Vous résidez dans la ville 36 ou dans la région ? Vous cherchez une entreprise de peinture et décapage de radiateurs apte à satisfaire vos demandes près de chez vous ? L’entreprise Réno bâtiment vous offre ses services de qualité pour tous travaux d’installation, de réparation et de remise à neuf de vos radiateurs. Sis 36, nous n’aurez rien à dépenser quant au déplacement de notre équipe dans notre zone d’intervention. Alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour la réussite de votre projet. Nous saurons vous offrir des résultats à la hauteur de vos attentes.

L’entreprise Réno bâtiment pour la peinture et le décapage de votre radiateur 36 : Le démontage du radiateur

Peindre et décaper un radiateur engage souvent un chantier plus important qu’il n’y paraît. En effet, afin de pouvoir effectuer ces opérations, le radiateur en fonte doit être démonté et le circuit d’eau vidangé. Ces opérations se font sur un matériel éteint et refroidi. Ainsi, il peut être pertinent d’effectuer ce genre de rénovation en dehors des périodes hivernales, quand le chauffage n’est pas sollicité dans l’habitat, par exemple. En outre, le fait de démonter le radiateur permet non seulement de peindre les deux faces de l’appareil mais aussi d’épargner le mur contre lequel il est accroché (effet d’autant plus indésirable lorsque les peintures du mur et du radiateur sont différentes). Si vous souhaitez un résultat optimal pour votre projet de peinture et décapage de radiateur 36, n’hésitez pas à contacter Réno bâtiment.

La peinture de votre radiateur avec Réno bâtiment : L’application de l’antirouille est une étape incontournable

Peindre un radiateur avec la peinture anticorrosion convient parfaitement bien. Cette peinture antirouille tient remarquablement bien aux températures allant jusqu'à 100 °C. Ce qui est largement suffisant pour bien résister sur un radiateur courant. Cette peinture est conçue non seulement pour adhérer sur une surface métallique, mais aussi pour supporter la chaleur émise par celle-ci. Il suffit d’attendre plusieurs jours avant de faire chauffer progressivement le radiateur. Vous recherchez un professionnel pour prendre en main la peinture de votre radiateur ? L’entreprise Réno bâtiment, est spécialisée dans ce domaine 36. Si votre radiateur n’est pas déjà peint, nous vous recommandons l’application d’un primaire anticorrosif car les agents antirouille protégeront le métal de l’oxydation.

Réno bâtiment : Notre équipe de peintre pour la peinture de votre radiateur 36

Si, après le retrait de la peinture, des taches rougeâtres persistent sur le radiateur, un traitement antirouille sera imposé par l’équipe de Réno bâtiment. Nous laisserons ensuite sécher avant de réaliser par la suite une sous-couche de peinture. L’intérêt de la sous-couche est double : d’une part, elle renforcera l’efficacité du traitement antirouille sur le radiateur en fonte, d’autre part, la peinture posée par-dessus résistera plus longtemps. Afin de procéder à la peinture du radiateur en fonte, nous travaillons toujours avec des peintures spécialement adaptées aux radiateurs, c’est-à-dire résistante à la chaleur, disponible dans une grande variété de teintes. Si vous êtes 36 et que nos services cous interpellent, n’hésitez pas à nous contacter.

Réno bâtiment : Des services à prix abordable pour la peinture et le décapage de vos radiateurs 36

Si vous avez besoin de faire décaper les radiateurs de votre entreprise ou de de votre maison, notre entreprise Réno bâtiment travaille avec sérieux. Nous vous offrons une grande qualité de service sans exploser votre budget pour une peinture et un décapage radiateur minutieux. Pour rénover au mieux vos radiateurs, quelles que soient leurs dimensions, une connaissance du métal mais aussi des spécificités du radiateur est notre atout. Pour retirer toutes les couches de peintures anciennes, nos spécialistes en rénovation du métal utilise selon le type de matériau du radiateur, un décapant chimique ou thermique. Pour remettre à neuf vos radiateurs.

Réno bâtiment : Nous offrons un travail de peinture et de décapage de radiateur soigné et respectant les délais

Notre entreprise Réno bâtiment, spécialisée dans la rénovation de radiateurs en fonte et acier, décapage, nettoyage, vérification, réparation de radiateur propose ses services 36 pour la remise en état de vos radiateurs. Notre équipe utilise un procédé de sablage ou décapage écologique qui permet de nettoyer et décaper tous types de radiateurs. Nous utilisons également des peintures spéciales radiateurs qui permettront de préserver efficacement l’esthétique de votre appareil de chauffage. Grâce à son équipe qualifiée et son matériel de qualité professionnelle, l’entreprise Réno bâtiment est un partenaire de confiance dans toutes vos opérations de peinture et décapage de radiateur. Nos interventions sont rapides tout en respectant les normes en matière de qualité.

Réno bâtiment : L’utilisation d’un décapant chimique pour le décapage de votre radiateur 36

Produit corrosif, le décapant chimique est à employer avec précaution. Il est recommandé si votre chantier s’effectue en intérieur, faute d’avoir pu déplacer votre radiateur à l’extérieur. Pour cela, l’équipe de Réno bâtiment veillera à ouvrir les fenêtres de la pièce durant toute la durée du décapage. Avec un pinceau nous commencerons par étaler une couche de décapant chimique sur les parties les plus accessibles de votre support. Pour atteindre les parties les plus difficiles d’accès, nous utiliserons une brosse radiateur. En laissant agir le décapant vous observerez l’ancienne peinture se ramollir et friser à certains endroits. À ce moment nous les enlèverons à l’aide d’une petite spatule. Une fois le décapage réalisé il ne restera plus qu’à nettoyer toute la poussière accumulée avec un chiffon ou un aspirateur et laver votre support avec de l’eau chaude. Si vous êtes 36, contactez Réno bâtiment pour un résultat parfait.

Réno bâtiment : Le décapant thermique pour le décapage de votre radiateur

Il existe un autre décapant qui peut s’appliquer sur un radiateur est le décapant thermique. Il est recommandé pour les radiateurs mobiles (chantier extérieur). L’équipe de Réno bâtiment veillera alors à appliquer ce décapant uniquement en extérieur car il risquerait d’endommager le revêtement du support et de votre mur. Muni d’un petit embout qui vient brûler les couches du radiateur (ex : peinture, vernis, etc…), le décapant thermique à le même effet que le décapant chimique. L’ancienne peinture se détache et peut être enlevée à l’aide d’une petite spatule. Experte en décapage de radiateur, Réno bâtiment est le contact qu’il vous faut si vous résidez 36 ou ses environs.

Des devis peinture et décapage de radiateur gratuits et sans engagement auprès de l’entreprise Réno bâtiment

Avant de prendre en main vos travaux de peinture et décapage de radiateur, il est toujours important de demander des devis. Cela vous permettra de suivre de près les travaux à effectuer et les prix de chaque prestation. Pour toutes demandes de devis auprès de Réno bâtiment, vous pouvez remplir le formulaire de contact avec vos coordonnées et vos requêtes. Nous vous répondrons en moins de 24 h après envoi. Vous pouvez également nous joindre directement en nous appelant à partir des numéros présents dans le site.

Réno bâtiment à votre service 36 : Notre équipe s’occupe du nettoyage de votre radiateur

Afin que la peinture pour radiateur adhère au mieux sur le support, celui-ci doit être correctement nettoyé, voire décapé selon le cas. Pour bien nettoyer un radiateur, rien de tel que de l’eau et un peu de lessive et un peu d’huile de coude pour frotter et enlever toutes les salissures. Il peut être nécessaire d’aspirer les fentes et aspérités de l’appareil auparavant pour enlever poussière et toiles d’araignée. S’il existe des points de rouille, il faut poncer le radiateur en le frottant avec du papier de verre ou même une brosse métallique. Cette opération permet de lisser toutes les écailles des peintures anciennes avant l’application de la peinture pour radiateur en fonte. Avec l’équipe de [client}, le nettoyage de votre radiateur 36 se fera dans les règles.

Réno bâtiment : Nous choisissons la technique d’application de peinture pour radiateur la plus appropriée

Pour peindre un radiateur, il est possible d’utiliser deux techniques bien différentes : celle du pinceau ou celle du pistolet. La plus classique consiste en l’utilisation de différents pinceaux appropriés au support à peindre. Peindre un radiateur en fonte demande de la minutie car le radiateur présente des creux et des bosses pas toujours faciles à peindre. Les professionnels de Réno bâtiment prendront alors soins de peindre les endroits les plus difficiles à atteindre (derrière, dessous) en utilisant des petits rouleaux laqueurs ou « pattes de lapin » et des pinceaux ronds « à rechampir » pour l’intérieur des aspérités. Ensuite l’utilisation de pinceaux plats est suffisante. Pour aller plus vite, nous pouvons utiliser un pistolet à peindre, ce qui permet une application plus uniforme du produit et toujours en veillant à la propreté des lieux. Contactez Réno bâtiment si vous résidez 36.

02 52 56 17 51

06 45 20 21 52

Contactez-nous
Devis gratuit
NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

-, 36200 Saint Marcel

Peinture et décapage de radiateur en Indre