Spécialiste en peinture et décapage de radiateur Le Pechereau 36200

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Nos réalisations
Devis gratuit
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement
Devis gratuit
Devis gratuit
On vous rappelle immediatement
DevisUrgencedelais respectéartisan

Réno bâtiment : L’utilisation d’un décapant chimique pour le décapage de votre radiateur à Le Pechereau

Produit corrosif, le décapant chimique est à employer avec précaution. Il est recommandé si votre chantier s’effectue en intérieur, faute d’avoir pu déplacer votre radiateur à l’extérieur. Pour cela, l’équipe de Réno bâtiment veillera à ouvrir les fenêtres de la pièce durant toute la durée du décapage. Avec un pinceau nous commencerons par étaler une couche de décapant chimique sur les parties les plus accessibles de votre support. Pour atteindre les parties les plus difficiles d’accès, nous utiliserons une brosse radiateur. En laissant agir le décapant vous observerez l’ancienne peinture se ramollir et friser à certains endroits. À ce moment nous les enlèverons à l’aide d’une petite spatule. Une fois le décapage réalisé il ne restera plus qu’à nettoyer toute la poussière accumulée avec un chiffon ou un aspirateur et laver votre support avec de l’eau chaude. Si vous êtes à Le Pechereau, contactez Réno bâtiment pour un résultat parfait.

Réno bâtiment : Le décapant thermique pour le décapage de votre radiateur

Il existe un autre décapant qui peut s’appliquer sur un radiateur est le décapant thermique. Il est recommandé pour les radiateurs mobiles (chantier extérieur). L’équipe de Réno bâtiment veillera alors à appliquer ce décapant uniquement en extérieur car il risquerait d’endommager le revêtement du support et de votre mur. Muni d’un petit embout qui vient brûler les couches du radiateur (ex : peinture, vernis, etc…), le décapant thermique à le même effet que le décapant chimique. L’ancienne peinture se détache et peut être enlevée à l’aide d’une petite spatule. Experte en décapage de radiateur, Réno bâtiment est le contact qu’il vous faut si vous résidez à Le Pechereau ou ses environs.

Réno bâtiment pour tous travaux de dépannage et réparation de radiateur en urgence à Le Pechereau et dans tout le 36200

Vous avez allumé vos radiateurs et pourtant vous grelottez de froid dans votre logement ? Sur simple appel de votre part, nos chauffagistes se déplacent en urgence dans toute la ville de Le Pechereau et ses environs. Une fuite sur un radiateur en fonte, un radiateur en acier ou un radiateur en aluminium, Réno bâtiment est prêt à vous dépanner en cas d’urgence et peut même procéder à un rinçage et désembouage de votre circuit de chauffage central. Chez Réno bâtiment, la réparation des radiateurs fait partie intégrante de notre métier. Nous effectuons le remplacement d'éléments fissurés ou cassés, des joints de nipples, les soudures et ébrasures sur radiateur en fonte. Nous contrôlons vos radiateurs à gaz ainsi que votre installation de chauffage pour identifier le dysfonctionnement.

Réno bâtiment : Nous faisons attention au choix de peinture pour radiateur

Peindre un radiateur avec une glycéro classique n’est pas une bonne idée, tous les professionnels vous le diront. Il est préférable de choisir un produit spécifique lorsque l’on désire peindre un radiateur. En effet, les peintures spéciales pour radiateur résistent à la chaleur jusqu’à 120 degrés. Elles possèdent des propriétés antirouille qui évitent la pose d’une primaire d’accrochage et permettent de peindre directement sur le support. La peinture pour radiateur en fonte est une glycéro à base de solvants ce qui peut causer quelques odeurs un peu gênantes mais lui confère deux avantages importants : elle ne jaunit pas dans le temps et ne s’écaille pas non plus. De plus, il existe aujourd’hui une déclinaison de couleurs de plus en plus variées. Vous songez à peindre votre radiateur à Le Pechereau ? Laissez les professionnels de Réno bâtiment faire le travail.

Confiez la pose de votre radiateur à Le Pechereau à Réno bâtiment

Que vous habitiez dans un immeuble collectif ou un appartement individuel, l’installation de radiateurs s’avère indispensable pour votre confort thermique. Pour assurer une installation de haute qualité, notre entrepriseRéno bâtiment met à votre disposition son savoir-faire. Notre équipe de professionnels saura choisir l’emplacement du radiateur, en tenant compte de certains paramètres : niveau d’isolation, longueur de la pièce, etc. Nous mettons à votre disposition des artisans qualifiés pour effectuer la pose de votre radiateur. Grâce à leur expérience, nos professionnels sauront mettre en place une installation qui répond à vos besoins en termes de confort et d’esthétique.

La peinture et le décapage de votre radiateur à Le Pechereau avec Réno bâtiment et son équipe : Le sablage

La rénovation d’un radiateur se fait en deux grandes étapes indispensables, à savoir : le sablage et le décapage. Le sablage est une méthode traditionnelle de décapage mécanique, effectuée par l’action d’un jet de sable sur la pièce. Le sablage permet d’éliminer les impuretés (peinture, vernis, rouille, oxyde) de vos radiateurs. Viennent ensuite le désembouage de l’intérieur par un nettoyage haute pression et enfin le traitement antirouille et la mise en peinture. Alors n’attendez plus pour rénover vos radiateurs anciens, qu’ils soient en fonte ou en acier. Contactez Réno bâtiment si vous êtes à Le Pechereau et nous prendrons en main la réalisation de votre projet.

L’entreprise Réno bâtiment pour la peinture et le décapage de votre radiateur à Le Pechereau : Le démontage du radiateur

Peindre et décaper un radiateur engage souvent un chantier plus important qu’il n’y paraît. En effet, afin de pouvoir effectuer ces opérations, le radiateur en fonte doit être démonté et le circuit d’eau vidangé. Ces opérations se font sur un matériel éteint et refroidi. Ainsi, il peut être pertinent d’effectuer ce genre de rénovation en dehors des périodes hivernales, quand le chauffage n’est pas sollicité dans l’habitat, par exemple. En outre, le fait de démonter le radiateur permet non seulement de peindre les deux faces de l’appareil mais aussi d’épargner le mur contre lequel il est accroché (effet d’autant plus indésirable lorsque les peintures du mur et du radiateur sont différentes). Si vous souhaitez un résultat optimal pour votre projet de peinture et décapage de radiateur à Le Pechereau, n’hésitez pas à contacter Réno bâtiment.

La peinture de votre radiateur avec Réno bâtiment : L’application de l’antirouille est une étape incontournable

Peindre un radiateur avec la peinture anticorrosion convient parfaitement bien. Cette peinture antirouille tient remarquablement bien aux températures allant jusqu'à 100 °C. Ce qui est largement suffisant pour bien résister sur un radiateur courant. Cette peinture est conçue non seulement pour adhérer sur une surface métallique, mais aussi pour supporter la chaleur émise par celle-ci. Il suffit d’attendre plusieurs jours avant de faire chauffer progressivement le radiateur. Vous recherchez un professionnel pour prendre en main la peinture de votre radiateur ? L’entreprise Réno bâtiment, est spécialisée dans ce domaine à Le Pechereau. Si votre radiateur n’est pas déjà peint, nous vous recommandons l’application d’un primaire anticorrosif car les agents antirouille protégeront le métal de l’oxydation.

Des devis peinture et décapage de radiateur gratuits et sans engagement auprès de l’entreprise Réno bâtiment

Avant de prendre en main vos travaux de peinture et décapage de radiateur, il est toujours important de demander des devis. Cela vous permettra de suivre de près les travaux à effectuer et les prix de chaque prestation. Pour toutes demandes de devis auprès de Réno bâtiment, vous pouvez remplir le formulaire de contact avec vos coordonnées et vos requêtes. Nous vous répondrons en moins de 24 h après envoi. Vous pouvez également nous joindre directement en nous appelant à partir des numéros présents dans le site.

{Client et son équipe s’occupe de décaper vos radiateurs en fonte à Le Pechereau

Avant de rénover votre radiateur en fonte à Le Pechereau, l’équipe de Réno bâtiment, en vue de respecter la sécurité, n’oubliera pas de mettre l’appareil ainsi que le circuit de chauffage à l’arrêt. Pour un résultat dans les normes, nos artisans appliqueront au pinceau plat un décapant chimique et pour accéder aux parties intérieures du radiateur en fonte, ils feront recours à une brosse à virole coudée. Nous prendrons soin de retirer l’ancienne peinture ramollie par le décapant, puis nous laverons le radiateur à l’eau chaude. Il faudra ensuite attendre qu’il soit complètement sec avant de passer l’étape suivante qui est la peinture. En guise d’alternative au décapant chimique, l’emploi d’un décapeur thermique est ici tout à fait envisageable.

Réno bâtiment : Votre entreprise de peinture et décapage de radiateur à Le Pechereau et dans tout le 36200

Vos radiateurs sont abîmés ? Vous souhaitez leur donner une seconde jeunesse ? L'entreprise Réno bâtiment, spécialisée dans le décapage tous matériaux, vous propose de décaper vos radiateurs. Intervenant à Le Pechereau et dans toute sa région, nous sommes l’entreprise près de chez vous qui est le plus à même de répondre à vos besoins. Le décapage est effectué en pulvérisant des produits décapants. Après un rinçage minutieux, les radiateurs en fonte retrouveront leur aspect brut. Ils seront ainsi prêts à peindre ou à vernir pour apporter une touche plus agréable à votre intérieur. Vos radiateurs sont comme neufs. Nous pouvons vous les peindre ou les vernir, selon votre souhait.

02 52 56 17 51

06 45 20 21 52

Contactez-nous
Devis gratuit
NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

-, 36200 Saint Marcel